Conditions générales de vente Manahee design


Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société eBizness Services au capital social de 5000 € dont le siège social est situé à 6 Rue Sodbronn, 67400 Illkirch-Graffenstaden, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Strasbourg sous le numéro 808098354 ci-après dénommée "eBizness Services" et gérant le site manahee-design.fr et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet manahee-design.fr dénommée ci-après " l’acheteur ". 


Article 1. Objet


Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre eBizness Services et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet manahee-design.fr. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site manahee-design.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes. La société eBizness Services conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur. 


Article 2. Produits


Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site manahee-design.fr de la société eBizness Services, dans la limite des stocks disponibles. La société eBizness Services se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (utilisation et composition). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. 


Article 3. Tarifs


Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société eBizness Services se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués comprennent les frais de livraison. 


Article 4. Commande et modalités de paiement


Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site manahee-design.fr. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil), devra s’identifier à l’aide de ces informations. La société eBizness Services propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 3 options de paiement au choix : 

  • Paiement par virement bancaire : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par virement ». Enfin, la dernière étape lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat. Dès validation, l’acheteur reçoit un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande. Afin de finaliser son paiement et déclencher le traitement de sa commande, l’acheteur doit contacter sa banque afin d'effectuer le virement correspondant au montant de sa commande vers le compte bancaire de eBizness Services, dont les coordonnées sont communiquées à l'acheteur. Dès réception du virement, la commande sera traitée et l’acheteur en sera informé par e-mail. La société eBizness Services expédiera les produits au plus tôt 2 jours ouvrés après réception du virement correspondant à la commande, sous réserve de provisions. 
  • Paiement sécurisé par Paypal ou carte bancaire (via le système PAYPAL) : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par Paypal ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée PAYPAL afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte Paypal ou de carte bleue personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal ou par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire. 
  • Paiement sécurisé par carte bancaire : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par carte bancaire ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur un interface sécurisée afin de renseigner en toute sécurité les coordonnées de sa carte bancaire. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire. La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société eBizness Services lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande. Si l’acheteur souhaite contacter la société eBizness Services, il peut le faire par email à l’adresse suivante : service-client@manahee-design.fr. 



Article 5. Réserve de propriété


La société eBizness Services conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris. 



Article 6. Rétractation


En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour et les frais supplémentaires de livraison des biens pour un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison proposé par le vendeur. Ne sont pas couverts par le droit de rétraction des biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. Un produit renvoyé sans permission préalable de la société eBizness ne pourra pas être remboursé. Un retour ne pourra être accepté que si les conditions suivantes suivantes sont satisfaite: 

  • Le produit est dans un état 100% neuf: les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés dans leur emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis), accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels. 
  • Le produit n'a pas été utilisé : les produits ne doivent pas avoir été utilisés. Ainsi, ils ne doivent porter aucune marque d’une utilisation. Ils doivent être en parfait état de revente et être propre à une nouvelle commercialisation. 
  • Le produit n'a pas été assemblé ou monté: le produit ne doit présenter aucune trace de montage, les tabourets sur vérin ne doivent pas avoir été assemblés. 


Modèle de formulaire de rétraction : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032887061. 


Article 7. Livraison


Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur la confirmation de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les livraisons sont effectuées par des différents transporteurs selon le produit et la destination, une service de livraison avec suivi sauf pour les colis de plus de 30 kilos, remise sans signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. La société eBizness Services pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. Pour les colis de plus de 30 kilos le transporteur se mettra en contact direct avec l’acheteur. La Société eBizness Services demandera pour la livraison de ces colis, par email le numéro de téléphone du client. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur ou par le transporteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de transporteur ou il sera mis au courant du passage par téléphone par le transporteur. Soit une date est convenu pour une deuxième tentattive de livraison, soit il peut retirer les produits commandés à un point retrait, pendant un délai indiqué sur l’avis de passage. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société eBizness Services ou les entrepôts où sont détenus les produits commandés. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. 


Article 8. Garantie


Tous les produits fournis par la société eBizness Services bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société eBizness Services qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail à l’adresse mail suivante : service-client@manahee-design.fr, dans un délai maximal de quatorze jours après livraison. Un produit renvoyé sans permission préalable de la société eBizness ne pourra pas être remboursé. Un retour pourra qu’être accepté après que la société eBizness Services vous a fait part des frais et de l’adresse de retour. 


Article 9. Responsabilité


La société eBizness Services, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. 


Article 10. Propriété intellectuelle


Tous les éléments du site manahee-design.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société eBizness Services. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte. 


Article 11. Données à caractère personnel


La société eBizness Services s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par email à l’adresse suivante : service-client@manahee-design.fr. 


 Article 12. Règlement des litiges


Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française.